Demande de libération

Votre lieu de résidence et l'inscription a une association

Un joueur demeurant dans une ville “ouverte” peut s’inscrire à l’association de son choix.

Ceux qui sont dans un territoire qui a été attribué à une association spécifique  doivent s’inscrire à celle-ci.  Ceux qui le veulent peuvent soumettre une Demande de libération. Si approuvée, leur permettra de s’inscrire à une autre association.

Vous trouverez la liste de toutes les villes dans le Livre Vert  de Football Québec au http://footballquebec.com/wp-content/uploads/2013/05/Livre-Vert-2014.pdf

Pour vous aider car effectuer une recherche dans le Livre Vert est assez ardu, voici la section Rive-Sud de la liste des villes.  Notez qu’évidemment en cas de disparité le Livre-Vert a autorité.

Livre Vert Football Québec – section Rive-Sud

En gros, les résidents de Boucherville, Greenfield Park, Laprairie, St-Hubert et Saint-Jean doivent obtenir une libération pour pouvoir évoluer avec les Barons.

Veuillez lire attentivement l’article 31 qui suit, vous trouverez le formulaire à remplir au bas de la page

Article 31 du Livre Vert de Football Québec

L’article qui suit est extrait du Livre Vert de Football Québec.  Nous le reproduisons ici, mais la version officielle peut être trouvée au http://footballquebec.com/wp-content/uploads/2013/05/Livre-Vert-2014.pdf

ARTICLE 31 LIBÉRATION DES JOUEURS

31.1 Une libération peut seulement être demandée par un joueur (enregistré ou non) ou par ses parents. Toutes les démarches doivent être exclusivement entreprises par le joueur ou ses parents.

31.2 Toute demande de libération doit être faite directement à l’association concernée en utilisant le formulaire de la Fédération prévu à cet effet et en indiquant également l’association pour laquelle le joueur désire aller jouer.

31.3 Un joueur ne peut demander une libération sous le seul prétexte que l’association dans laquelle il évolue n’aligne pas d’équipe de sa division ayant un calibre de jeu supérieur (ex : AAA vs AA).

31.4 Si la libération est refusée par l’association ou que celle-ci n’a pas répondu dans les cinq (5) jours, le demandeur qui maintient sa demande de libération peut la porter en appel devant le comité de régie de la Fédération en transmettant sa demande d’appel accompagnée des frais exigibles, le tout conformément à l’article 87.10 du chapitre de la Politique organisationnelle.

31.5 Le comité de régie de la Fédération convoquera les parties intéressées dans les 30 jours de la réception de la demande et rendra une décision par écrit (lettre ou courriel) dans les cinq (5) jours ouvrables suivant l’audition de la demande.

31.6 Si la libération est accordée, le comité de régie de la Fédération retournera le dépôt au demandeur.

31.7 Un joueur libéré doit:

a) remettre à l’équipe tout équipement qu’il a reçu de cette dernière;

b) s’acquitter de toute obligation financière contractée envers l’équipe;

c) doit se rapporter exclusivement à l’équipe pour laquelle il a indiquée désirer aller jouer lors de sa demande de libération.

à noter : la libération obtenue par le joueur est toujours pour se rapporter à une association spécifique. Advenant le cas que le joueur de se rapporte pas à celle-ci, la libération est annulée. De plus, advenant le cas que le joueur désire changer d’association au cours des années suivantes, il se doit de redemander une nouvelle libération à l’association de son lieu de résidence. La libération originale obtenue devient annulée.

31.8 Le comité de régie de la Fédération a le pouvoir de régler une demande de libération en se basant sur la logique, le mérite ou le bien-fondé de la demande et ce, bien qu’il n’y ait eu aucune violation des dispositions prévues dans le Livre vert de la part du demandeur ou de l’association.

Téléchargement de la demande de libération

Vous trouverez ci-bas, le Document à télécharger et à remplir. Vous devez la  soumettre au club de laquelle vous voulez quitter.

Formulaire de demande de libération

à noter: Il est à la discrétion de l’association, d’accepter ou refuser la demande de libération.

Nous n’avons pas le droit d’intervenir dans le processus de la demande ou d’intervenir en cas de refus.